Les étudiants algériens aspirant à poursuivre leurs études à l’étranger se voient offrir une opportunité unique. L’ambassade saoudienne en Algérie a récemment annoncé que des bourses d’études à long terme sont disponibles dans divers domaines pour les étudiants algériens désireux de s’inscrire dans les universités saoudiennes.
Des bourses d’études gratuites en Arabie-Saoudite offertes aux étudiants algériens
Cette initiative découle des relations solides entre l’Arabie saoudite et la République démocratique populaire d’Algérie, couvrant une multitude de domaines, dont l’éducation. Le ministère de l’Éducation du Royaume saoudien a pris l’initiative d’offrir ces bourses d’études gratuites dans diverses disciplines et plusieurs niveaux de maitrise, allant de la licence au doctorat.
À LIRE AUSSI : Bourses Jean Sénac 2024 – France : nouvelle opportunité pour les doctorants algériens
Intitulé « Étudier en Arabie saoudite », ce programme de bourses est accessible via le site Web officiel du ministère de l’Éducation saoudien Ce portail fournit des informations détaillées sur les avantages et les conditions de ces bourses.
Les opportunités offertes par ce programme sont vastes, couvrant une gamme diversifiée de domaines d’études. Les étudiants algériens peuvent choisir parmi une variété de disciplines, y compris les sciences, les arts, les sciences sociales, et bien d’autres encore.
Bourses d’étude gratuites en Arabie-Saoudite : quand s’inscrire ?
L’ambassade saoudienne en Algérie a également souligné que la date limite de candidature pour ces bourses est le 28 juillet prochain. Les candidats intéressés sont encouragés à soumettre leur candidature dans les délais impartis afin de bénéficier de cette opportunité unique de poursuivre leurs études à l’étranger.
À LIRE AUSSI : Bourses pour les Algériens en Master et en doctorat : l’IFA lance un appel à candidatures
Ces bourses d’études offrent aux étudiants algériens la possibilité d’acquérir une éducation de qualité dans un environnement international. Depuis peu, le système d’éducation saoudien compte parmi les plus réputés du monde arabe, offrant ainsi une formation de qualité aux jeunes étudiants. Cette initiative contribue par ailleurs à renforcer les liens entre l’Algérie et l’Arabie saoudite dans le domaine de l’éducation.