Bouteflika est en bonne santé, selon Saâdani qui s’appuie sur un certificat médical

Bouteflika est en bonne santé, selon Saâdani qui s’appuie sur un certificat médical

Ce dimanche 9 Mars, s’est tenu au siège du FLN à Hydra, une conférence de presse animée par le secrétaire général du parti Amar Saâdani.

Parmi les questions qui ont été posées, quelques unes semblaient gêner Mr Saâdani puisqu’il n’a pas voulu y répondre. Par exemple, il s’est abstenu de donner une réponse claire à une interrogation concernant le général Toufik. En effet, le secrétaire général du l’ex-parti unique a renvoyé les journalistes au message qui a été lu au nom du président Bouteflika lors des célébrations de la Journée du chahid.

À l’occasion de cette conférence de presse, Amar Saâdani a adressé quelques messages aux détracteurs du président sortant. Selon lui, ceux qui veulent utiliser la santé de Bouteflika comme prétexte pour l’empêcher d’être candidat n’ont aucune légitimité puisqu’un certificat (médical) attestant du bon état de santé du président a été joint à son dossier de candidature.

De plus, pour Saâdani, les groupes qui appellent aux manifestations et qui se rassemblent pour protester dans la rue sans autorisation, menacent la stabilité du pays. Il rappelle qu’il existe des lois interdisant les manifestations non autorisées.

Enfin, le secrétaire général du FLN a expliqué que le président de la république Abdelaziz Bouteflika sera présent dans la campagne au travers des différents partis qui le soutiennent. Il a également déclaré que son parti travaillait en étroite coordination avec les autres partenaires dans le cadre de la direction de campagne.