Ce qui vient de se produire à l’occasion de l’intronisation d’Amar Saadani est extrêmement grave. Pour ce qui reste de l’Etat, l’opposition et le peuple.
Je ne vois pas de sortie salutaire pour le peuple algérien qui se contente de se convertir en muet devant ces dépassements, des dépassements qui lui infligent tous les cataclysmes de la misère imposés par ceux qu’il n’a jamais élu. Ceux là se sont imposés par le seul moyen de la magouille et du soutien de la force coloniale, en l’occurrence Bouteflika et consorts.
Avec l’imposition violente d’Amar Saadani comme secrétaire général du FLN que je renomme d’ailleurs Forêt de Loups Nationalistes, c’est le comble de l’omerta qui attend ce pays.
Un président paraplégique qui espère encore gouverner plutôt régner mettant tout le pays dans un climat de léthargie sans qu’une voix ne le contrecarre, ni les partis politiques ne se sont exprimés sur cette situation constitutionnellement illégale ni les intellectuels algériens ne se sont inquiétés du devenir sûrement funeste de cette nation vouée à l’échec et la déchéance.