Bouteflika est mort hier, à 22 heures, dans la résidence d’État à Zéralda. Depuis cette annonce, la présidence a été avare en communication. Tout pousse toutefois à croire que l’ex-président aura des funérailles sobres et discrètes, alors qu’il est resté à la tête de l’Algérie pendant les 20 dernières années.
Aujourd’hui, dans la soirée du 18 septembre 2021, la date des funérailles de l’ancien président a été enfin révélée. Abdelaziz Bouteflika sera inhumé demain dimanche, le 19 septembre 2021 à Alger. La disparition de l’ex-chef de l’État a poussé plusieurs personnalités à réagir. Les réactions se sont toutefois exprimées timidement et prudement.
Bouteflika, resté à la tête de l’Algérie pendant 20 ans sera inhumé au cimetière d’El Alia donc, demain dimanche. Celui qui a été adulé par ses partisans, au point où ils se prosternaient devant son cadre, quitte ce monde discrètement, dans un contexte politique tendu, après le soulèvement populaire du 22 février 2020.
Said Bouteflika va-t-il assister aux funérailles de son frère ?
Ouyahia a pu assister aux funérailles de son frère, pourquoi pas Saïd ? Selon l’avocat de ce dernier, Saïd Bouteflika a été très affecté par la nouvelle de la disparition de son frère. Le prisonnier d’El Harrach aurait même demandé de revoir son frère une dernière fois.
Alors que tout le monde s’attendait à le voir menotté à El Alia, le média arabophone El Chourouk a dévoilé que la demande de Saïd a été acceptée par le juge, et que le prisonnier a pu jeter un dernier coup d’œil sur son défunt frère à la résidence présidentielle de Zeralda.