Bouterfa annonce une stabilité des prix de pétrole en septembre prochain

Bouterfa annonce une stabilité des prix de pétrole en septembre prochain

Le ministre de l’Energie Noureddine Bouterfa a rassuré que le Trésor Public n’est pas touché par la chute des prix du pétrole dont le baril a atteint 40 dollars, annonçant une stabilité sur le marché la fin du décembre prochain.

Lors de la signature du groupe pétrolier public Sonatrach,ce dimanche à Alger, deux contrats avec des entreprises publiques pour la réalisation d’un gazoduc reliant El Menia (Ghardaia) à Hassi Rmel (Laghouat),le ministre a déclaré que sur un rapport établi par l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep),la moyenne du prix de pétrole algérien Sahara Blend a connu une baisse de plus de 3 dollars. Face à cette déclaration, M.Bouterfa  a tenu à rassurer que cela n’affectera pas trop la capacité financière de l’Algérie.

Le ministre avait notamment indiqué que l’Algérie comptait accroitre sa production de gaz et de produits liquides de plus de 30% à l’horizon 2020

«Nous avons un objectif d’accroitre la production de gaz et des produits liquides de plus de 30% à l’horizon 2019-2020 ».

«Toutefois, il faut trouver de nouvelles sources d’énergie .Nous avons un programme de développement des énergies conventionnelles et non conventionnelles, néamoins, un bon bout de chemin reste à parfaire »,a-t-il souligné.