Boxe – Championnat d’Algérie féminin à Oran: De nombreux combats au programme

Boxe – Championnat d’Algérie féminin à Oran: De nombreux combats au programme

Adjal L.

Boxe – Championnat d’Algérie féminin à Oran: De nombreux combats au programme
  Les nombreux férus du noble art se sont plaints de la rareté des galas à Oran, terre de grands champions pourtant. Après l’hommage rendu à l’un de ses plus illustres représentants, Hadj Bachir Cheraka, la ligue oranaise, présidée par Samir Cheraka, fait tout pour sortir cette discipline de sa léthargie, en programmant les galas dans différentes salles.
Après celle située à Hai Akid Lotfi, c’est la salle omnisports d’Es-Senia qui abritera une compétition d’envergure, puisqu’il s’agit du championnat d’Algérie féminin. Il faut dire que la boxe a toujours eu bonne presse dans cette localité très proche de la capitale de l’Ouest, et qu’elle a même enfanté une grande championne qui a réussi ses études universitaires.

De ce fait, la boxe chez les féminines n’est pas une nouveauté à Es-Senia, et tout porte à croire que ce choix n’est pas dû au hasard. Dans sa correspondance, la ligue précise qu’elle n’a pas organisé de compétition nationale depuis un certain temps, ce gala étant destiné à combler ce vide que tous les férus de la boxe déplorent. Lorsqu’on précisera que ce championnat se disputera du 4 au 8 février, soit durant cinq jours, on peut imaginer le grand nombre de combats et les prétendantes aux titres des différentes catégories.

En conséquence, il faut saluer cette bonne initiative de la ligue oranaise évidemment soutenue par la Fédération algérienne, car elle vise plusieurs buts et non des moindres. D’abord, développer la boxe chez les féminines, animer la discipline par des galas répétés et, enfin, casser un tabou encore persistant dans notre société. Les organisateurs espèrent que le plus grand succès populaire vienne couronner leurs efforts qui méritent bien des encouragements. On précisera enfin que les combats débuteront dès aujourd’hui à partir de 14 heures.