Un autre activiste du Hirak fait l’objet d’un transfert vers une autre prison, il s’agit de l’infatigable, Chamessedine Brahim Laalami.
Aprés Rachid Nekkaz transféré, de la prison de Koléa (Tipasa) à celle de Labiod Sidi Cheikh (El Bayadh), c’est au tour de Brahim Laalami, ce dernier a été transféré de la prison de Bordj Bou-Arréridj à celle de Menia, dans la wilaya de Ghardaïa.
La nouvelle a été rapportée par Me Zine Boukhari, un des membres du collectif des avocats de la défense.
Me Zine Boukhari a déclaré, » Nous venons d’être informés par Laâlami, lors de notre visite d’aujourd’hui, le 6 février 2021, qu’il sera transféré de la prison de Bordj Bou-Arréridj à celle de Menia. Ce transfert a été décidé au moment où Laâlami a demandé à ne pas être jugé par visioconférence, mais en présentiel”.
Outre, Brahim Laalami, le même avocat a révélé que, plusieurs activistes dont Nabil Bahloul, Azzedine Bouteba et Hamid Hadjam, ont été transférés à la prison d’Aïn Oulmène dans la wilaya de Sétif.
Aucun détail, ni les raisons du transfert n’ont étés avancés pour le moment.
Le procès programmé pour demain
Le procès de Brahim Laâlami, initialement programmé pour le 1er février, a été reporté, il aura lieu demain 8 février 2021.
Le report est intervenu après la demande du détenu, qui a refusé de d’être jugé par visioconférence.
Arrêté une deuxième fois le 08 septembre dernier, Brahim Laâlami est poursuivi dans plusieurs affaires pour plusieurs chefs d’inculpation dont, entre autres, “outrage à corps constitués” et “utilisation de la force contre un agent de la force publique”.