Après une excellente saison, le joueur international algérien Yacine Brahimi est en passe de devenir le joueur le plus cher du championnat de Portugal.
La société spécialisée dans les statistiques et l’analyse de la valeur des joueurs “KPMG” a indiqué dans une étude réalisée dernièrement que l’international algérien Yacine Brahimi arrive en tête du TOP 10 des joueurs les plus chers du championnat de Portugal.
L’étude repose en effet sur un certain nombre de critères, entre autres les statistiques du joueur, la valeur du club où évolue le joueur, l’âge du joueur, la durée de son contrat ainsi que ses capacités techniques.
Selon KPMG, la valeur du milieu de terrain de FC Porto est évaluée à 28.4 millions d’euros. Outre celui-ci, cinq autres joueurs de son club font eux-aussi partie du TOP 10.
La deuxième position revient à l’attaquant de Sporting Lisbonne, Bas Dost (25.4 millions €) tandis que son coéquipier Bruno Fernandes (25.1millions €).
Figurent également dans ce TOP 10, deux joueurs de Benfica en l’occurrence Franco Cervi et Eduardo Salvio.
Notons que le champion de Portugal en titre tente de convaincre Brahimi de renouveler son contrat pour longtemps, sachant que son contrat arrivera à échéance l’été prochain.
M.A. / Traduit par: Moussa. K.