Brahimi et Belaïli 1er et 2e meilleurs joueurs de la Coupe arabe

Brahimi et Belaïli 1er et 2e meilleurs joueurs de la Coupe arabe

À côté du trophée de champions arabes de football, à l’issue d’une finale arrachée au bout du souffle contre la Tunisie, les joueurs de l’équipe d’Algérie ont également pu se distinguer à titre individuel.

Dans le podium des meilleurs joueurs de la Coupe arabe FIFA 2021, deux joueurs de l’équipe nationale se partagent les deux premières places. En effet, il est élu meilleur joueur de la compétition alors que son coéquipier Youcef Belaïli est classé dans la seconde place.

La troisième place du meilleur joueur de la compétition est le joueur de l’équipe de Qatar Akram Afif. Il convient également de noter que Yacine Brahimi est classé deuxième meilleur buteur dans le cadre de cette même compétition.

Autre distinction pour les hommes de Madjid Bouguerra ; le Gant d’Or de la Coupe arabe remporté par le gardien de but Ouahab Rais M’Bolhi. Désigné auparavant « Homme du match », notamment face au Maroc, le capitaine de l’équipe algérienne A’, Raïs M’Bolhi est élu meilleur gardien de la Coupe arabe 2021.

1er titre pour l’Algérie en Coupe arabe

Avec la victoire d’aujourd’hui, l’Algérie a remporté son premier titre en Coupe arabe des nations. Il aura fallu attendre la première partie des prolongations pour qu’Amir Sayoud marque le premier but de cette finale entre la Tunisie et l’Algérie. Yacine Brahimi a fini le travail sur la dernière action en contre.

Auteurs d’un parcours sans faute depuis l’entame de cette 10e édition de la Coupe arabe, les hommes de Madjid Bougherra ont cru en leurs possibilités et qualités pour arriver jusqu’en finale et soulever le trophée.