La sélection nationale poursuit sa préparation pour la prochaine rencontre face au Nigeria, comptant pour la dernière journée des éliminatoires du Mondial 2018, prévue ce vendredi à Constantine. Hier, le staff technique a programmé un biquotidien. Durant la séance du soir, tous les joueurs présents au CTN ont pris part à cet entrainement, excepté Yacine Brahimi. L’international algérien du FC Porto souffre, en effet, de douleurs musculaires, mais sans gravité. Il s’est contenté de s’entrainer en salle de musculation. Notons que Zinedine Ferhat, qui est arrivé en fin de matinée au CTN, a pris part à cette séance du soir.
Ménagé aussi dans la matinée avec Bentaleb
Il faut savoir que Yacine Brahimi avait aussi manqué la séance d’hier matin. Le sélectionneur l’a ménagé au même titre que Nabil Bentaleb. Les deux joueurs ont fait quelques exercices en salle de musculation et seront bien d’attaque ce vendredi face aux Super Eagles.
Match d’application au menu
Durant la séance d’hier soir, les joueurs, après la traditionnelle période d’échauffement, ont été conviés à effectuer une série d’exercices, avant de clôturer ladite séance d’entrainement par un match d’application. Madjer a eu l’occasion de voir à l’œuvre ses poulains, ce qui l’aidera à se fixer sur le onze qui débutera ce vendredi.
Le groupe se complétera aujourd’hui
15 joueurs étaient présents durant la séance d’hier soir, en plus de Brahimi qui était en salle. Manquaient à l’appel, les joueurs locaux, Ziti, Djabou, Nessakh, Ferhani et Salhi, autorisés par Madjer à jouer hier avec leurs clubs respectifs des matchs de championnat. Ces joueurs devaient intégrer le centre de Sidi Moussa durant la soirée. Ainsi, Madjer ne pourra travailler avec l’ensemble du groupe qu’aujourd’hui seulement. Abderraouf Benguit, endeuillé par la perte de son père, devrait être lui aussi au rendez-vous.