Le Brésil pourrait être privé de son attaquant de pointe pour le match face à la Colombie vendredi prochain, comptant pour les quarts de finale de la Coupe du monde. L’Auriverde serait à l’origine d’une altercation ayant impliqué sa délégation à celle du Chili à la mi-temps du dernier match entre les deux équipes.
Depuis le début de la compétition, les mauvaises langues assurent que tout sera mis en oeuvre au Brésil pour que le pays organisateur remporte la Coupe du monde 2014, et ce ne sont pas les premiers incidents liés à l’arbitrage et concernant Neymar et les siens qui ont permis d’écarter cette hypothèse. Néanmoins, la Fifa pourrait prochainement prouver sa bonne foi et son intégrité en sanctionnant durement la Seleçao.
En effet, l’instance dirigeante du football mondial a décidé d’ouvrir une enquête sur des incidents ayant éclaté à la mi-temps du huitième de finale entre le Brésil et le Chili. Les caméras ont filmé une petite échauffourée dans la confusion générale, mais d’autres images pourraient permettre de faire toute la lumière sur cette affaire. Car la presse locale croit savoir que Fred serait à l’origine de l’altercation. L’ancien Lyonnais aurait giflé Gary Medel…
Les acteurs de deux camps seraient ensuite entrés en scène et le nom de Rodrigo Paiva est également cité. Le directeur de la communication de la Seleçao aurait purement et simplement frappé l’attaquant chilien Mauricio Pinilla. Celui-ci reconnaît avoir poussé son adversaire mais assure s’être simplement défendu. La Fifa a donc décidé de se pencher sur ce dossier et plusieurs suspensions pourraient être prononcées en réponse, à l’image de la peine appliquée à l’Uruguayen Luis Suarez, reconnu coupable d’avoir mordu l’Italien Giorgio Chiellini.
Fred pourrait ainsi être privé du quart de finale de vendredi prochain à Fortaleza contre la Colombie. Mais au regard des prestations de l’intéressé, très peu utile dans le jeu et surtout mis en lumière pour ses qualités de plongeur depuis le début du Mondial, l’équipe nationale ne serait pas forcément trop affaiblie…