Le Coritiba FC est plus que jamais menacé par le spectre de la relégation. Le club pensionnaire d’Islam Slimani aura besoin d’un miracle pour se maintenir parmi l’élite.
Sans Islam Slimani, suspendu après avoir été expulsé face à Gremio, le Coritiba FC a concédé une nouvelle défaite à domicile (0-1), à l’occasion de la réception de Goias. C’est le faux pas de trop, faut-il le dire, qui met la formation brésilienne à bord de la relégation à la division inférieure.
En effet, le club pensionnaire de « SuperSlim » est à 14 longueurs du premier non-relégable. Et à six journées seulement du baisser du rideau sur le championnat brésilien, il lui sera difficile pour rattraper cet écart. Autrement dit, il lui faudra un miracle pour se maintenir en Brasileirao Serie A.
Ainsi, le Coritiba FC se dirige droit vers la D2 brésilienne et ce, pour la cinquième fois de son histoire. Reste à savoir maintenant si l’attaquant des Verts (35 ans) va poursuivre l’aventure avec la formation brésilienne ou non.
Slimani, l’autre cas qui préoccupe Belmadi
Et comme un malheur n’arrive jamais seul, Islam Slimani sera inactif à partir du 6 décembre prochain après la fin du championnat brésilienne. Plus que jamais menacé par la relégation avec Coritiba, le meilleur buteur de l’histoire de la sélection nationale ne sera pas compétitif avant la CAN-2023 en Côte d’Ivoire.
Il faut dire que c’est un autre cas qui préoccupe Djamel Belmadi. Ce dernier, dispose déjà d’un Youcef Atal en manque de compétition, après avoir été suspendu en France, tandis qu’Ismael Bennacer ne sera pas retenu pour la CAN.
Considéré comme une valeur sûre et un élément expérimenté, Slimani jouit de la confiance totale de Belmadi. Bien qu’il ne soit pas compétitif avant la CAN, il va figurer, sauf mauvaise surprise, dans la liste des 23 joueurs retenus. Afin de garder la forme, le joueur devrait engager un préparateur physique, en attendant de rentrer en stage avec les Verts en prévision de l’épreuve africaine.