La Fédération Brésilienne de Football a saisi la Fifa pour lever la suspension de Thiago Silva, privé de demi-finale contre l’Allemagne. La Seleçao réclame l’annulation du carton jaune reçu par son capitaine contre la Colombie (2-1).
Sans Neymar mais avec Thiago Silva ? Privé de son prodige offensif pour la fin de la Coupe du monde, le Brésil doit également composer sans son capitaine pour la demi-finale, mardi soir. Le défenseur central a reçu un deuxième carton jaune en deux matches pour une faute d’anti-jeu sur David Ospina, contre la Colombie (2-1). Comme le prévoit le règlement, il sera suspendu contre l’Allemagne.
Thiago Silva comparé à Zuniga
Le pays organisateur remet largement en cause l’arbitrage de M. Carlos Velasco, comparant le cas de Thiago Silva à celui de Zuniga. Si le Brésilien a récolé un carton jaune (64e), le défenseur des Cafeteros, lui, n’a pas été averti pour son agression sur Neymar, ayant entraîné la blessure de la star de la Seleçao (87e).
Luiz Felipe Scolari, attend beaucoup de cet appel après s’être montré très critique à la fin du match. « Pour le coup donné sur Neymar, même pas un carton jaune, rien ! Et Thiago passe devant le gardien, carton jaune ! C’est incompréhensible… ». Après le penalty offert à Fred au match d’ouverture contre le Mexique, l’organisateur obtiendra-t-il une nouvelle faveur ?