Décidément, il n’y a pas un jour qui passe sans que Youcef Belaili ne fasse l’actualité de son nouveau club. Après les critiques du journal l’équipe au lendemain de son match discret lors du derby breton et une note pour le moins catastrophique, place maintenant aux éloges.
Le Stade Brestois capitalise sur l’image de l’international algérien pour servir des œuvres caritatives. En effet, le magazine français Onze Mondial relate les faits de la dernière sortie du club Brestois. En partenariat avec le site MatchWordShirt le SB29 a mis aux enchères le maillot de sa nouvelle star algérienne afin de financer une cause de charité. Le prix du maillot qui porte le dossard numéro 24 s’élève actuellement à 594 € à huit jours de la fin des ventes.
Dans toutes les bonnes affaires de Brest
Le quotidien régional Ouest France explique que « 79 % des fonds récoltés grâce aux ventes de maillot seront redistribués dans la formation des jeunes (Centre de formation, Ty-Zef Académie, sport adapté, handisport) » c’est ce qui n’est pas pour déplaire les dirigeants du Stade Brestois 29.
Depuis son arrivée, le club rouge et blanc connait une nouvelle dynamique sur le plan médiatique. L’aura de Youcef Belaili ne cesse d’attirer l’attention autour de son nouveau club et d’attiser les convoitises des différentes associations. Pour le moins qu’on puisse dire, l’arrivée du Fennec fait du bien dans son nouvel entourage surtout que l’œuvre caritative n’est pas récente dans le dictionnaire de l’ancien junior du RCG Oran qui prône la devise du Fair Play sportif sur son écusson.