Brèves de Mascara: Annulation d’attribution des espaces verts aux enfants d’élus

Brèves de Mascara: Annulation d’attribution des espaces verts aux enfants d’élus

>Dans le cadre de la protection de l’environnement et mise en valeur des espaces verts initiées par le wali de Mascara, des jardins avaient été attribués à des particuliers tout en restant propriété de la commune. Mais dans la ville de Mascara, des enfants d’élus de l’APC ont bénéficié de ces espaces verts. Cela s’apparentait à un self-service. L’affaire avait fait scandale et l’on a jasé, ce qui a conduit le wali à surseoir à ceci et diligenter une commission d’enquête. Nous avons appris ce mardi par le biais du P/APC que des arrêtés d’annulation d’attribution au nombre de cinq ont été effectués. Décidément, le clientélisme a la peau dure à Mascara.

M. Meddeber

Les élèves scolarisés dans des conditions exécrables au sein d’une école

Le wali de Mascara, lors du conseil exécutif tenu ce mardi, s’en est pris aux responsables, notamment ceux de l’APC, car, dira-t-il, on découvre que malgré les instructions et après la rentrée scolaire, l’on nous fait découvrir que dans une école primaire de la ville de Mascara, les conditions étaient catastrophiques. Mieux encore, il ajoutera que les enfants étaient scolarisés avec les rats. Cela se passe au niveau du chef-lieu de wilaya alors qu’en est-il des établissements qui sont loin des regards.

M. M.

Vers la relance du projet du Musée national de l’Emir-Abdelkader

Le wali de Mascara a annoncé que l’on irait probablement vers le dégel du projet du Musée de l’Emir-Abdelkader. Il fera savoir qu’une commission ministérielle avait visité le nouveau site et que l’on œuvrerait pour la réalisation d’une œuvre à la hauteur de la grandeur du personnage.

M. M.

Les enseignements des inondations n’ont pas été tirés

Toujours, lors du dernier conseil exécutif et abordant le volet prévention, le wali de Mascara a affiché son courroux, accusant certains P/APC d’immobilisme puisque, dira-t-il, même après les dernières inondations survenues dans certaines wilayas, à Mascara l’on ne semble pas mesurer les risques, et joignant le geste à la parole, il montrera à l’assistance les photos de nombreux avaloirs bouchés, notamment dans des artères principales de la ville de Sig et de Mascara. Les eaux ont drainé des bouteilles et autres objets, obstruant ainsi les avaloirs. Se montrant menaçant, il décidera de provoquer des réunions avec les P/APC tous les dimanches et ceux-ci sont tenus de rendre compte de ce qui a été fait pour sécuriser les communes.

M. M.