Brèves: Les chauffeurs de taxi refusent la couleur orange

Brèves: Les chauffeurs de taxi refusent la couleur orange

Selon des informations, les chauffeurs de taxi au niveau de la capitale auraient refusé la couleur orange exigée par la direction des transports dans le but d’unifier l’ensemble des taxis et de faciliter la tâche aux clients.

«Les chauffeurs de taxi ne sont pas d’accord parce que cela va leur coûter 15 000 DA représentant les frais d’autocollants», nous dira un taxieur. Il ajoutera que les récalcitrants craignent que la tôle de leurs véhicules soit endommagée. «Le syndicat des chauffeurs de taxi est en train de négocier avec la tutelle.

Ces chauffeurs projettent de recourir à la grève si les revendications ne sont pas satisfaites», annonce notre source.

Il est utile de préciser que le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, avait indiqué, lors d’un entretien qu’il a accordé récemment au Temps d’Algérie, la réorganisation de l’activité de chauffeur de taxi.

«Une réunion est prévue avec les représentants du syndicat concerné. Parmi les premières mesures, il y a lieu de citer :

le port d’une tenue pour les chauffeurs ; les véhicules doivent être distingués par une couleur comme c’est le cas pour les radio-taxis Tahkout», avait annoncé le premier responsable de la wilaya.