Alors que nous profitons du dernier week-end avant la rentrée scolaire, nombreux sont ceux qui se demandent si la pluie persistera ou si la météo offrira une accalmie ce samedi 21 septembre. Les prévisions de l’Office National de la Météorologie (ONM) annoncent des températures maximales allant de 24 à 30 °C sur les régions côtières, de 18 à 28 °C sur les régions intérieures et de 24 à 44 °C dans les régions sahariennes.
Pour les régions Ouest et Centre, un ciel généralement voilé prévaudra, accompagné de pluies parfois orageuses, notamment sur les hauts plateaux. Une amélioration des conditions météorologiques pourrait intervenir en soirée dans l’Ouest.
🟢 À LIRE AUSSI : La saison du tourisme au Sahara est ouverte : 4 endroits à visiter absolument
Du côté des régions Est, Météo Algérie prévoit également un ciel voilé à localement couvert, avec des averses orageuses l’après-midi, surtout sur les hauts plateaux et les zones intérieures.
En ce qui concerne les régions sahariennes, l’ONM annonce un ciel voilé, avec une tendance orageuse dans l’extrême Sud, vers le Hoggar/Tassili, ainsi que dans le Sud du Sahara oriental, où des pluies locales sont probables.
Pour les autres régions sahariennes, le ciel sera généralement dégagé à partiellement voilé. Cependant, le Sud-Ouest du pays connaîtra un ciel couvert et pluvieux.
Alerte météo en Algérie : la pluie affectera ces wilayas !
Par ailleurs, l’ONM a placé en vigilance jaune pour risques de pluie et d’orage plusieurs wilayas du pays. Cette alerte concerne les wilayas suivantes : Alger, Tipaza, Tissemsilt, In-Guezzam, Bordj-Bou-Arreridj, Relizane, Béjaïa, Ghardaïa, M’sila, Bordj-Badji-Mokhtar, Tamanrasset, Tizi-Ouzou et Chlef.
🟢 À LIRE AUSSI : Rentrée 2024-2025 : la gendarmerie nationale renforce la sécurité
Ainsi que les wilayas de : Batna, Mostaganem, Sétif, Djanet, Aïn-Témouchent, Djelfa, Illizi, El-M’Ghair, Aïn-Defla, Médéa, Biskra, Boumerdès, Bouira, Mascara, Ouled-Djellal, Oran et Blida.
À un jour de l’équinoxe d’automne, ce samedi s’annonce contrasté, avec des conditions météorologiques variables selon les régions. Pour profiter de ce dernier week-end avant la rentrée, il est important de rester informé des alertes météo et d’adapter ses activités en conséquence.