Alors que les élèves des trois cycles de l’éducation s’apprêtent à passer les examens du second trimestre, les bulletins du premier trimestre ne leur sont toujours pas remis. Une situation qui a poussé l’Organisation des parents d’élèves à monter au créneau.
Dans un communiqué rendu public durant la journée d’hier, l’Organisation nationale des parents d’élèves dénonce la non-délivrance aux élèves, des relevés de notes du premier trimestre à ce jour. Cela est intervenu suite au mouvement de protestation des enseignants qui refusent de remettre les bulletins.
Sans préciser le nombre d’établissements touchés par ce mouvement, l’Organisation s’est étonnée de « l’incapacité du secteur de l’éducation à résoudre un problème qui aura un impact certain sur l’avenir des élèves ».
Quel impact sur les élèves ?
Elle rappelle en outre qu’alors « que les élèves s’apprêtent à passer les examens du deuxième trimestre, ils sont privés de leurs relevés de notes du premier trimestre ». D’ailleurs, l’Organisation estime que l’avenir des élèves est pris en otage dans des conflits dans lesquels ils n’ont rien à voir ».
Cela affectera, selon la même source, leur moral et celui de leurs parents en les privant d’accéder au niveau de leurs enfants, afin de corriger leurs erreurs durant les prochains examens. Cette situation intervient malgré que l’élève est « la pierre angulaire du secteur de l’éducation », précise-t-on encore.
Pour se faire entendre, l’Organisation des parents d’élèves « interpelle le président de la République dans l’espoir de son intervention » pour mettre fin à ce problème et permettre aux élèves d’accéder à leurs relevés de notes avant l’entame des examens du deuxième trimestre.