Buteur contre le Panathinaïkos en Coupe : Soltani fait sensation

Buteur contre le Panathinaïkos en Coupe :  Soltani fait sensation

Longtemps éloigné des terrains pour de multiples raisons,  le joueur algérien de l’Aris Salonique, Karim Soltani, commence à refaire surface avec son club en Grèce. Soltani qui s’est distingué notamment par son caractère un peu dur sur les stades, ce qui lui a valu des cartons gratuits, a retrouvé, jeudi dernier, sa place de titulaire à l’occasion de la rencontre de Coupe disputée face au Panathinaïkos.

L’ancien attaquant de l’Ado Den Haag s’est particulièrement illustré dans ce duel en parvenant à inscrire le but égalisateur de son équipe. En effet, Soltani a profité d’une mésentente entre deux défenseurs athéniens pour ajuster le portier du Panathinaïkos d’une lourde frappe du gauche en pleine lucarne. Une réalisation qui a eu comme effet de relancer ses coéquipiers. Ainsi motivés, ces derniers ont réussi à prendre l’avantage et à conserver leur acquis jusqu’au coup de sifflet final.  Ayant pris part à 7 rencontres seulement cette année en Super League, Soltani, qui revenait de blessure, a marqué en la circonstance son premier but de la saison

Il a fait la Une de plusieurs journaux

La presse grecque d’hier vendredi a salué comme il se doit la performance de Karim Soltani  auteur d’un joli but contre l’autre ogre du football grec, le Panathinaïkos. En effet, plusieurs titres de journaux sportifs spécialisés sont revenus sur cette élimination précoce des vices-champions de Grèce. Soltani, qui a eu le grand mérite de maintenir ses équipiers dans le match en remettant les pendules à l’heure quelques instants seulement après la mi-temps, a fait la Une de plusieurs journaux.

Son vœu : avoir une chance en sélection

Dans l’une de ses récentes déclarations à la presse grecque, Karim Soltani avait promis de tout faire pour se montrer  à la hauteur de la confiance de ses dirigeants qui ont mis le prix fort pour le recruter l’été dernier. Décevant en début de saison, Soltani,  qui était pressenti pour prendre une place en équipe nationale, termine bien l’année 2011. Son objectif : marquer le plus grand nombre de buts pour taper dans l’œil du sélectionneur national, Vahid Halilhodzic.