En consultant le classement paru lundi dans les médias, les supporters du CABBA ont dû afficher pas mal d’inquiétudes. Car leur club favori fait partie des menacés par la relégation et a le même nombre de points (19) que l’USMBA, premier non relégable après la défaite du MOB face au CSC, ainsi que le DRBT (17 points) et l’ASAM (20 points) qui complètent ce groupe actuellement sous la menace de la descente en Ligue 2.
La lecture du tableau débouche sur un constat qui saute aux yeux des plus profanes : le CABBA souffre surtout de la faiblesse de son secteur offensif qui n’a inscrit que 14 buts en 19 matches. Avec celui du CRB, ce compartiment est classé en dernière position. Toutefois, des fans plus optimistes estiment que le Ahly va s’en sortir en prenant en compte en premier lieu les deux prochaines rencontres à domicile. En effet, pour eux, il n’y a pas l’ombre d’un doute que leur équipe possède les potentialités qui vont lui permettre de s’en sortir. Les hommes de Billel Dziri recevront deux fois de suite.
D’abord, le DRBT, un rival direct en grande difficulté, ensuite la JSS un adversaire plus difficile à manier. Et comme on l’a déjà signalé plus haut dans cet article, il suffit de deux ou trois victoires pour remonter sensiblement au tableau. Dziri se base sur le «contenu» du match livré par ses protégés face au NAHD : «Il faut avouer qu’on pouvait faire mieux, notamment en première période. Il faudra se reprendre et travailler pour être meilleurs lors de nos prochaines sorties», a-t-il indiqué après la fin du match disputé dimanche.
Pour leur part, les observateurs sont du même avis que Dziri, estimant que si le CABBA affiche la même détermination contre le NAHD, il a les moyens de s’en sortir. Car, au fil du déroulement surprenant de ce championnat, beaucoup de choses pourraient changer.