Cadavres dans la soute d’un avion d’Air Algérie : rebondissement dans l’affaire

Cadavres dans la soute d’un avion d’Air Algérie : rebondissement dans l’affaire

Du nouveau dans le dossier de l’affaire des deux cadavres découverts dans la soute dans d’un avion appartenant à la compagnie aérienne nationale, Air Algérie. La Cour d’appel d’Alger a réexaminé les faits et a conclu à l’innocence de cinq accusés.

Selon l’arabophone Ennahar, la Cour d’appel d’Alger a rendu son verdict concernant l’affaire de deux Harraga, retrouvés morts à bord d’un avion d’Air Algérie, et ayant tenté une opération de migration clandestine vers l’Espagne.

Le verdict tombe dans l’affaire des cadavres retrouvés dans la soute d’un avion d’Air Algérie

La justice a rendu, en ce jeudi, son verdict, en prononçant l’acquittement pour cinq accusés dans cette affaire, dont trois employés de l’aéroport international de Houari Boumedienne, à Alger, rapporte la même source. Parmi les personnes impliquées dans cette affaire figurent aussi deux agents de sécurité et un chauffeur, poursuivis pour homicide involontaire, complicité et non-assistance des personnes en danger.

Rappelons, les mis en cause avaient été condamnés en première instance, à des peines allant jusqu’à dix ans de prison. Cependant, la justice a de nouveau rouvert ce dossier et a prononcé la relaxe de l’ensemble de ces suspects. Notamment, en raison de l’absence de preuves suffisantes pour les incriminer.

Les 2 haraga ont pénétré illégalement l’aéroport d’Alger

Les faits remontent au 4 janvier 2022. Deux corps de sexe masculin, âgés entre 20 et 23 ans, ont été découverts à 5 h 00 du matin dans la soute d’un avion, qui avait fait le trajet depuis l’Espagne, et qui était à l’arrêt au tarmac de  l’aéroport international d’Alger. L’enquête a révélé que les deux Algériens avaient planifié auparavant à leur infiltration dans l’enceinte aéroportuaire, avant de rentrer dans l’avion en question.

Par ailleurs, les derniers moments vécus par les deux hommes ont été filmés et largement diffusé sur la toile. D’ailleurs, c’est un ami des deux Haraga qui a alerté la sécurité, après avoir visionné l’enregistrement transmis de la part des deux voyageurs. Dans la suite des événements, une enquête a été ouverte, sous la supervision du procureur de la République auprès du tribunal de Dar El Beida, pour déterminer les circonstances de ce drame.

Rappelons, le mois de mars 2022, un autre passager à Constantine, mineur, avait réussi à voyager clandestinement à bord d’un autre avion de la compagnie, pour atterrir en France.


À LIRE AUSSI :

>> Affaire d’intoxication alimentaire à bord d’un vol : le verdict tombe pour Air Algérie
>> Pèlerins bloqués à Djeddah : le porte-parole d’Air Algérie donne des explications