Cadeaux de naissance : 30 idées pour fêter l’arrivée d’un bébé

Cadeaux de naissance : 30 idées pour fêter l’arrivée d’un bébé

Pas facile de trouver un cadeau de naissance, encore plus quand on n’est pas parent. Piochez dans ces idées, pour tous les budgets, et dans nos astuces, pour être sûr de ne pas vous tromper !

5 astuces pour ne pas se tromper de cadeaux de naissance

– La liste de naissance : demandez aux futurs parents s’ils ont ouvert une liste de naissance ? Il vaut parfois mieux donner une participation pour un gros achat vraiment utile (comme la poussette) que d’offrir un accessoire dont les parents ne sauront que faire… Une piste à suivre si vous n’êtes pas sûr de vous.

– Les vêtements : équiper un enfant, ça coûte cher. Les mamans sont donc heureuses de recevoir des vêtements pour leur bout’chou. A condition qu’ils lui plaisent et qu’ils soient adaptés à sa taille. Notre conseil : misez sur des classiques ou des vêtements faciles à porter en toute saison : cardigan, gilet, chemisier… Et visez des tailles entre le 3 mois et le 12 mois de préférence (le 9 mois, que l’on ne trouve pas partout, est apprécié). N’oubliez pas non plus de faire vos petits calculs : on n’offre pas une robe d’été en 6 mois à une petite fille née en juin…

– Les doudous et peluches : c’est toujours tentant, ils sont si mignons… Méfiez-vous tout de même : certaines mamans en reçoivent tellement qu’elles ne savent plus quoi en faire. Et généralement, le bébé en profite pour choisir comme doudou le vieux lange qui sent bon votre odeur…

– Les cadeaux personnalisés : cadre photo, empreinte du pied de bébé, albums de bébé… surfant sur la vague du fait main, de nombreux coffrets personnalisés sont en vente. Un cadeau à réserver aux parents dont on est sûr qu’ils aiment ce genre d’objets (il suffit généralement de regarder leur salon ou la déco de leur chambre pour s’en rendre compte…)

– Les jouets : ils sont adorables et il y a un tel choix… Les novices doivent veiller à bien se diriger vers le rayon des jouets 1er âge, adaptés au nourrisson qui découvre le monde et ne sont pas encore très habiles de leurs petites mains. On peut se diriger aussi aux jouets de bain, dont les bébés raffolent dès les premiers mois.

A vous de jouer !