Encore un scandale dans la cérémonie des CAF Awards ! Aucun joueur algérien ne figure dans le onze type de l’année. Cela confirme l’exclusion de l’Algérie de la part de l’instance africaine.
Comme tout le monde le sait, la confédération africaine de football a écarté injustement Riyad Mahrez de la liste finale des nominés pour Ballon d’Or africain. Idem pour l’USMA et Zinedine Belaid pour les trophées de meilleur club africain et meilleur joueur interclubs de l’année. Quant à Abdelhak Benchikha, qui a été nominé pour le prix du meilleur entraineur de l’année, n’a pas reçu une invitation pour assister à la cérémonie.
🚨 À LIRE AUSSI : CAF Awards 2023 : Benchikha lâche une bombe
Encore un scandale de la part de l’instance africaine dans la cérémonie des CAF Awards. Cette fois ci, ça concerne le onze type de l’année. En effet, aucun joueur algérien n’y figure, à la grande surprise de tout le monde. Ce qui confirme l’exclusion de tout ce qui est Algérien, dans la cérémonie la plus scandaleuse de l’histoire des CAF Awards.
Onze type de l’année 2023 : aucun joueur algérien n’y figure
On s’attendait à ce que Riyad Mahrez allait figurer dans le onze type de l’année. C’est tout à fait logique après avoir réalisé le triplé historique avec Manchester City. Certes, il n’était pas titulaire indiscutable, mais ses statistiques plaident largement en sa faveur. En revanche, la CAF a préféré mettre le nom de Sadio Mané.
Et pourtant, l’international sénégalais a fait une saison désastreuse avec le Bayern Munich. En effet, il compte 12 buts et 6 passes décisives en 38 matchs. D’ailleurs, le club bavarois a fini par lui accorder un bon de sortie en fin de saison.
On s’attendait à ce qu’Ismael Bennacer allait également figurer dans le onze type. Malgré une méchante blessure au genou en fin de saison, il a fortement contribué au bon parcours de l’AC Milan en Ligue des Champions Européenne, qui a atteint la demi-finale de la prestigieuse compétition.
Enfin, comble du ridicule, c’est le Camerounais André Onana qui a été choisi le gardien de but dans le onze type. Paradoxalement, le Marocain Yassine Bounou, qui a décroché le prix du meilleur portier de l’année, n’y figure pas.