La commission d’arbitrage de la CAF a désigné des arbitres algériens pour officier le match de la supercoupe d’Afrique qui se déroulera au Maroc. Il opposera le Wydad de Casablanca à la Renaissance de Berkane.
Le match de la supercoupe d’Afrique de l’année 2022 opposera le Wydad de Casablanca, détenteur de la ligue des champions africaine, à la Renaissance de Berkane qui a remporté la coupe de la CAF. Un match inédit, faut-t-il le dire, puisqu’il opposera deux clubs du même pays, à savoir le Maroc. Il aura lieu le 10 septembre prochain au complexe sportif Moulay Abdellah à Rabat.
Pour ce match, la commission d’arbitrage de la CAF a désigné des arbitres algériens. Mustapha Ghorbal sera au sifflet. Il sera assisté de ses compatriotes Abdelhak Etchiali et Mokrane Gourari. Ce n’est pas tout puisqu’il y aura un autre arbitre algérien dans la cabine de la VAR. Il s’agit, en effet, de l’arbitre international Lahlou Benbraham.
Ghorbal pour honorer l’arbitrage algérien
Ce n’est pas une première pour Mustapha Ghorbal d’officier un match de la supercoupe d’Afrique. Il a déjà été désigné au sifflet pour celui de l’édition 2020. Ce dernier avait opposé le représentant égyptien Al-Ahly du Caire à son homologue marocain la Renaissance de Berkane.
Faisant partie des arbitres africains sélectionnés pour la prochaine coupe du monde au Qatar, l’arbitre international algérien aura l’occasion de prouver son mérite d’avoir été retenu pour le grand rendez-vous planétaire. Il devra aussi honorer l’arbitrage algérien, lui qui a déjà eu l’honneur d’officier la finale de la ligue des champions africaine mais aussi des matchs de la Coupe du monde des clubs.