Voici une recette de cake au thon et à la tomate qui sera idéale pour un apéritif coupée en morceau ou alors pour une entrée servie en tranche avec de la salade et une vinaigrette maison. Réalisé ainsi avec du gruyère râpé, du thon au naturel, du concentré de tomate et de l’huile d’olive, essayez sans plus attendre ce cake salé facile et rapide à réaliser.
ÉTAPE 1 : Préchauffez le four à 180°C.
ÉTAPE 2 : Mélangez la farine blanche et la levure chimique dans un saladier. Creusez un puit au centre et ajoutez les oeufs entiers, le lait tiède et l’huile d’olive. Mélangez bien jusqu’à obtenir une pâte bien lisse et homogène.
ÉTAPE 3 : Egouttez et émiettez le thon au naturel dans un récipient à l’aide d’une fourchette. Ajoutez-le avec le concentré de tomate et le gruyère râpé à la préparation. Salez et poivrez à votre goût puis mélangez de nouveau.
ÉTAPE 4 : Beurrez et farinez un moule à cake et versez-y la pâte. Enfournez le cake au thon et à la tomate et faites-le cuire pendant 40 minutes en vérifiant la cuisson avec la pointe d’un couteau. Elle doit ressortir propre et sèche à la fin de la cuisson.
ÉTAPE 5 : Quand le cake au thon et à la tomate est bien cuit, sortez-le du four et laissez-le tiédir sur une grille. Démoulez-le ensuite dans un plat de service. Ensuite présentez-le sur un plat de service et dégustez-le pour votre entrée ou pour l’apéritif.