Cameroun – Algérie : les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Song

Cameroun – Algérie : les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Song

A trois jours du match aller Cameroun-Algérie, dans le cadre des barrages pour la qualification pour la coupe du monde Qatar-2022, les mauvaises nouvelles s’enchainent pour le sélectionneur Camerounais Rigobert Song. Alors que le milieu de terrain Zambo Anguissa a déclaré forfait pour la double-confrontation, tandis que Nouhou Tolo est incertain, Nicolas Moumi Ngamaleu a déclaré forfait à son tour. André Onana a provoqué une grande frayeur après avoir été victime d’un accident de circulation.

Déjà privé de Zambo Anguissa, milieu de terrain du SSC Naples, qui a été remplacé par Arnaud Djoum, pensionnaire du club Chypriote Limassol, Rigobert Song risque de se passer des services du latéral gauche du Seattle Sounders (MLS) Nouhou Tolo. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, c’est autour de Nicolas Moumi Ngamaleu de déclarer forfait. Alors le staff des Lions qui a annoncé la nouvelle n’a pas justifié le motif de cette absence, les médias camerounais rapportent que l’attaquant camerounais s’est blessé avec son club, les Joungs Boys de Berne en championnat. Une autre mauvaise nouvelle qui a chamboulé les plans du sélectionneur Camerounais car il s’agit d’un attaquant sur lequel il mise beaucoup.

Pour pallier cette absence, Rigobert Song a appelé Souaibou Marou. Le sociétaire de Coton Sport de Garoua connaît ainsi sa première avec la sélection fanion du Cameroun.

A noter que Nicolas Moumi Ngamaleu a pris part à sept matchs lors de la dernière coupe d’Afrique des nations 2022 qui a eu lieu dans son pays, dont six comme titulaire, et a pu délivrer deux passes décisives.

La frayeur Onana

Le gardien de but du Cameroun André Onana, qui va affronter l’Algérie dans quelques jours, a été victime d’un sérieux accident de la route du côté de Yaoundé.

Selon les informations de CFoot Cameroun, le gardien de but de l’Ajax Amsterdam a été victime d’un accident de la route entre Yaoundé et Douala. Les images dévoilées témoignent de la violence de la collision, provoquant ainsi une grande frayeur, à la grande empoignade Cameroun-Algérie puisqu’il s’agit d’un élément incontournable au sein de la sélection des «Lions Indomptables». Heureusement, selon les mêmes sources, André Onana est sorti indemne puisqu’il se porte bien, indique la même source, bien que son véhicule soit endommagé.

Un grand ouf de soulagement pour le sélectionneur Camerounais Rigobert Song qui pourra compter sur son portier pour le match de vendredi prochain qui aura lieu au stade Japoma de Douala à partir de 18h.