Le stage bloqué effectué à Malabo (Guinée-Equatoriale), en prévision de la première manche des barrages pour la qualification pour la prochaine coupe du monde Qatar-2022 face au Cameroun, a pris fin hier mercredi 23 mars 2022, au soir. Comme prévu, c’est ce matin que les Verts se sont envolés, à bord d’un vol spécial de la compagnie aérienne nationale Air Algérie, pour Douala pour défier demain les Lions Indomptables au stade Japoma à partir de 18h.
Un stage qui s’est déroulé dans de très bonnes conditions et sous une ambiance conviviale. Tous les joueurs ont répondu présent, à la grande satisfaction du sélectionneur national Djamel Belmadi. «On a eu l’occasion de travailler à Malabo dans la tranquillité mais surtout dans les meilleures conditions possibles. On a beaucoup bossé, que ce soit sur le terrain ou en séances vidéos. Je suis satisfait du déroulement du stage qu’on l’a achevé en apothéose. », dira le sélectionneur national, dans une déclaration accordée à nos confrères d’Ennahar avant le départ à Douala.
Une fois arrivés à Douala, les coéquipiers du capitaine Riyad Mahrez rejoindront l’hôtel dans lequel ils élieront domicile, avant de se remettre de nouveau au travail, en effectuant l’ultime séance d’entrainement avant le match face au Cameroun. Une séance qui aura lieu sur la pelouse principale du stade Japoma à partir de 18h.
«Ce groupe mérite d’aller au mondial»
Poursuivant sa déclaration, Djamel Belmadi évoque une nouvelle fois le match face au Cameroun. Il souhaite que les efforts fournis depuis 2018 seront enfin récompensés, en se qualifiant pour la prochaine coupe du monde 2022 au Qatar.
«On s’envolera dans quelques instants vers Douala. J’avoue qu’on est déjà dans le match. La concentration bat son plein au sein du groupe. J’espère que nos efforts seront récompensés. Autrement dit, une qualification pour la prochaine coupe du monde sur une consécration pour notre énorme travail effectué depuis 2018. J’estime que ce groupe mérite de prendre part au prochain grand rendez-vous planétaire. De notre côté, on ne va ménager aucun effort pour valider notre billet qualificatif pour le Qatar et du coup, procurer de la joie à tous les Algériens.», a-t-il indiqué.
Il est à noter que le sélectionneur national tiendra un point de presse dans la salle des conférences du stade Japoma, conformément aux règlements de la CAF, cet après-midi à partir de 17h30, soit avant l’entame de l’ultime séance d’entrainement. Il sera accompagné d’un joueur pour parler du grand et important rendez-vous de demain face au Cameroun.