On vous l’annonçait hier. La Fecafoot (Fédération camerounaise de football) est soupçonnée d’avoir arrangé des matchs pendant la Coupe du monde 2014. C’est le journal allemand Der Spiegel qui a révélé l’information dimanche incriminant notamment la rencontre du Cameroun face à la Croatie (0-4).
La réponse de la Fecafoot ne s’est pas faite attendre. Elle a annoncé lundi l’ouverture d’une enquête. La Fécafoot « a demandé à son comité d’éthique d’enquêter« sur des « allégations de fraude lors des trois matches du premier tour du Mondial, notamment Cameroun-Croatie, et l’existence de ‘sept pommes pourries’ » dans l’équipe des « Lions Indomptables« .
Le terme « sept pommes pourries » a été utilisé par Der Spiegel qui cite le Singapourien Wilson Perumal qui a fait éclater l’affaire. Selon ce dernier, 7 Lions indomptables auraient participé au trucage du match contre la Croatie.
La Fécafoot « s’engage fermement à mettre tous les moyens nécessaires pour résoudre dans les plus brefs délais cette question perturbante« .
En attendant, la Fédération camerounaise demande « légitimement que toute allégation soit traitée pour l’instant comme simple supposition« .