Dans le cadre de la campagne de vaccination des écoliers, un quota de quelque 300 000 doses de vaccins est destiné à la wilaya d’Oran.
Cette action sera organisée notamment, par la Direction de la santé et de la population de la wilaya d’Oran (DSP), et se déroulera au profit des élèves des deux cycles, à savoir le primaire et le moyen, dont le nombre total s’élève à quelque 278 000 et dont la tranche d’âge varie de 6 à 14 ans. Ce programme concerne la vaccination contre la rubéole et la rougeole et débutera mi février. Dans le même cadre, des sessions de formation ont été assurées au profit du staff de praticiens qui va assurer cette opération de vaccination qui est constituée de 85 médecins spécialisés dans la médecine scolaire et de 141 infirmiers pour leur permettre de savoir, comment se comporter avec l’enfant lors de cette action, mais aussi, afin de pouvoir répondre correctement aux questions des parents, concernant cette opération de vaccination et son importance dans la vie et les conséquences sur la santé de l’enfant, en cas de non vaccination.
La vaccination contre la rubéole ne se faisait pas en Algérie, mais elle a été nouvellement insérée dans le programme de vaccination par le ministère de la Santé et de la population précise-t-on.