Campus France Algérie fait une nouvelle annonce concernant les inscriptions au TCF DAP

Campus France Algérie fait une nouvelle annonce concernant les inscriptions au TCF DAP

Beaucoup d’étudiants algériens optent pour la France pour poursuivre leurs études en France. En effet, ils sont plus de 31 032 Algériens à s’inscrire dans l’une des universités françaises. Par ailleurs, ces personnes doivent d’abord passer par Campus France pour pouvoir rejoindre ce pays.

Dans ce sillage, Campus France a fait une annonce importante à l’adresse des étudiants algériens qui se préparent pour s’inscrire en première année licence au sein d’un établissement d’enseignement supérieur français.

Inscription en 1e année licence : Campus France Algérie publie un nouveau communiqué concernant la procédure DAP

En effet, dans un nouveau communiqué publié sur sa page officielle, Campus France Algérie a fait une nouvelle annonce. Et ce, à l’adresse des étudiants algériens désireux de s’inscrire en première année licence en France. Cette nouvelle annonce concerne aussi la procédure DAP.

Dans le cadre de la procédure d’admission préalable, les étudiants algériens doivent obligatoirement présenter une certification de français TCF pour la DAP. Notamment, le TCF SO et une épreuve écrite. Par ailleurs, il est à noter que la prochaine session pour passer le TCF DAP est prévue pour le mois de septembre prochain. En revanche, les inscriptions à cette procédure seront ouvertes à partir du 20 août prochain.

Pour rappel, le test de connaissances en langue française est une étape incontournable pour les démarches d’études en France. Le TCF dans le cadre de la procédure DAP est destiné pour toute personne souhaitant de s’inscrire en 1ʳᵉ année licence ou d’intégrer une école d’architecture au sein d’un établissement d’études supérieures en France.


| À LIRE AUSSI :

>> Études en France : comment prendre un rendez-vous tcf à Alger ?
>> Campus France fait une nouvelle annonce pour les étudiants algériens

>> Top 20 des métiers facilitant l’obtention des visas Schengen pour les travailleurs étrangers