Les étudiants algériens désireux de poursuivre leurs études en France font appel aux services de Campus France en Algérie, qui les accompagne dans cette procédure. Dans ce sillage, l’organisme a publié un nouveau communiqué, concernant son activité durant cette saison estivale.
En effet, dans une nouvelle note publiée sur son site officiel, Campus France informe que ses espaces, à Alger, Annaba, Oran et Tlemcen resteront ouverts durant tout l’été.
Les espaces Campus France Algérie ouverts durant l’été 2023
En effet, Campus France en Algérie annonce une bonne nouvelle pour les étudiants algériens. En effet, durant cette saison estivale 2023. Ainsi, dans son communiqué, cet organisme détails les horaires de réception des étudiants algériens durant l’été.
Le calendrier de la réception des étudiants algériens au niveau des espaces de Camus France s’affiche comme suit :
- Alger : l’espace campus France accueillera les étudiants du samedi au jeudi de 9h jusqu’à 11 h 30 puis de 14 h 30 jusqu’à 16h ;
- Annaba : l’espace Campus France sera ouvert de 9 h 30 jusqu’à 12 h 00. Par ailleurs, le communiqué précise que la vérification des documents originaux authentifiés se fait uniquement sur rendez-vous ;
- Oran : cet espace de Campus France vous accueillera du dimanche au jeudi, de 9h 00 à 12 h 00 ;
- Tlemcen : l’espace Campus France dans cette wilaya, ouvrira ses portes du samedi au mercredi de 9 h 30, jusqu’à 12 h 30.
En Revanche, Campus France Algérie informe ses clients que son espace de Constantine sera fermé. Notamment, pour la période allant du 1ᵉʳ au 19 août 2023. Par ailleurs, après la reprise des activités de ce centre, ce dernier ouvrira ses portes de 9h jusqu’à 16 h. Dans ce sillage, Campus France informe également, dans son communiqué, que la vérification des documents originaux authentifiés se fait sur rendez-vous uniquement, dans ce centre.
| À LIRE AUSSI :
>> Campus France publie une nouvelle note pour les étudiants algériens
>> Canada : le consulat Général d’Algérie à Montréal fait une annonce importante