Campus France fait une nouvelle annonce pour les étudiants algériens

Campus France fait une nouvelle annonce pour les étudiants algériens

Les inscriptions à la nouvelle compagne Études en France, pour l’année 2024/2024, sont désormais ouvertes et les étudiants algériens pourront préparer leurs dossiers de candidature grâce à la plateforme de l’organisme Campus France.

Le nouveau calendrier des inscriptions à cette nouvelle compagne est disponible depuis le 1ᵉʳ octobre dernier. Par ailleurs, ce dernier revient dans un nouveau communiqué pour faire une nouvelle annonce importante à l’adresse des étudiants algériens qui préparent leurs candidatures pour poursuivre leurs études en France.

Campus France : la plateforme de paiement en ligne suspendue

En effet, dans un nouveau communiqué publié sur son site officiel, Campus France Algérie informe que sa plateforme est suspendue pour des raisons de maintenance. En effet, la plateforme en question est actuellement en cours de mise à jour. Raison pour laquelle les candidats sont appelés à faire preuve de patience.

Par ailleurs, l’organisme campus France en Algérie précise, une fois le problème rétabli, les étudiants concernés par cette procédure recevront le nouveau lien dans les prochains jours. En outre, Campus France a fait savoir qu’une fois la plateforme finalisée, le délai de 48 heures sera de nouveau respecté.

Campus France Alger ferme ses portes temporairement

Dans un autre contexte, Campus France a aussi annoncé la fermeture temporaire de son espace d’Alger, situé à Hydra. En effet, l’espace d’Alger sera fermé tout au long de cette semaine et la date de la réouverture sera communiqué prochainement.

Campus France Algérie a fait, aussi, savoir dans son communique, qu’un nouvel espace sera bientôt ouvert pour mieux accueillir ses clients.


| À LIRE AUSSI :

>> Études en France 2024/2025 : les inscriptions à la nouvelle compagne désormais ouvertes
>> Programme Eiffel 2024 : la France offre des bourses d’excellence pour les Algériens