La nouvelle compagne Étude en France est, depuis le 1ᵉʳ octobre dernier, ouverte pour les nouvelles candidatures. En effet, les étudiants algériens pourront désormais préparer leur voyage en France, pour poursuivre leurs études dans ce pays.
Par ailleurs, cette première étape des enregistrements s’étalera jusqu’au 10 décembre prochain pour donner aux étudiants algériens la possibilité de mieux préparer leurs dossiers de candidature.
Nouvelle compagne études en France 2024/2025 : Campus France fait une nouvelle annonce
Dans un nouveau communiqué publié sur son site officiel, Campus France a fait état de quelques remarques concernant la prise de rendez-vous pour le traitement du dossier études en France. En effet, l’organisme informe les étudiants désireux de rejoindre la France, qu’une fois le paiement est validé sur leurs comptes, ils doivent prendre un rendez-vous pour le traitement de leurs dossiers.
Par ailleurs, ces candidats sont appelés à ne pas se déplacer à l’espace Campus France. Dans la mesure où leurs dossiers seront traités exclusivement en ligne. Campus France appelle ces étudiants à ne pas prendre en compte le contenu de la convocation de dépôt du dossier, générées automatiquement.
Dans son communiqué, Campus France met aussi en garde ses étudiants. En effet, il indique que les rendez-vous, pris sans validation du paiement, seront annulés automatiquement. Mais ce n’est pas tout. L’organisme chargé de la procédure Études en France alerte contre le recours à des intermédiaires. « Aucun intermédiaire n’est habilité à traiter votre dossier », lit-on sur le communiqué en question.
Pour finir, Campus France rappelle que les dossiers incomplets seront rejetés automatiquement et leurs candidatures ne seront pas examinées.
| À LIRE AUSSI :
>> Campus France lance le programme DFMS/DFMSA pour les médecins algériens
>> Études en France 2024/2025 : la date du début de la nouvelle compagne connue