CAN-2015 (U-23) Algérie-Mali: gagner pour éviter de compromettre les chances de qualification

CAN-2015 (U-23) Algérie-Mali: gagner pour éviter de compromettre les chances de qualification

La sélection algérienne des moins de 23 ans de football tentera de surprendre le Mali mercredi (16h00 algériennes) à M’bour dans le cadre de la 2e journée de la coupe dÆAfrique des nations (CAN-2015) de la catégorie qui se déroule au Sénégal, pour éviter de compromettre ses chances de qualification en demi-finales.

Accrochés par les Egyptiens (1-1) dimanche en ouverture des matchs du groupe B, les coéquipiers de Zineddine Ferhat n’auront pas dÆautre choix que d’aller carrément chercher l’exploit devant des « Aigles » maliens nettement plus expérimentés qu’eux dans ce genre de compétitions et dont l’équipe U-17 vient d’atteindre la finale de la coupe du Monde 2015, perdue face au Nigeria.

Versés dans le groupe de la « mort », les Verts qui ont laissé passer une belle opportunité de prendre trois précieux points face aux Pharaons, doivent désormais oser et croire en leurs capacités, surtout que leur dernier adversaire en poule n’est autre que l’ogre nigérian.

« Je suis satisfait du résultat face à l’Egypte. Nous allons nous concentrer à présent sur la rencontre du Mali. Nous prenons cette CAN match par match », a déclaré le coach des Verts, André-Pierre Schürmann.

De son côté, le Mali, sacré champion d’Afrique U-17 en mars 2015, finaliste de la coupe du Monde U-20 en novembre 2015 et quatrième de la CAN U-20 en mars dernier, reste l’un des favoris pour le titre malgré sa première sortie ratée face aux Nigérians (2-3). Ce statut des « Aigles » donne une idée sur la difficulté de la tâche des Algériens.

Le sélectionneur malien, Cheikh Oumar Kome, qui semble retenir les leçons du premier match, misera à nouveau sur ses principales armes : Adama Traoré (TP Mazembe, RD Congo) et Adama Niane (Nantes, France) pour se relancer dans la course au dernier carré.

« Notre match contre l’Algérie sera difficile. Nous pouvons les battre, mais nous ne devons pas nous permettre des erreurs comme lors de notre première rencontre face au Nigeria », a déclaré l’entraîneur du Mali.

Dans l’autre rencontre du groupe B, le Nigeria affrontera l’Egypte également mercredi à partir de 19h00.

Les deux premiers de la poule se qualifieront pour les demi-finales prévues le 9 décembre et les trois premiers de la CAN-2015 des U-23 disputeront le tournoi de football des Jeux Olympiques Rio-2016.