L’entraîneur-adjoint de la sélection algérienne de football des moins de 23 ans, Abdelhafid Tasfaout, a estimé samedi après la finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2015) perdue à Dakar par les Verts face au Nigeria (1-2) que ses poulains ont joué « la plus mauvaise mi-temps » du tournoi.
« Franchement, nous avons joué aujourd’hui notre plus mauvaise première mi-temps dans ce tournoi. Après la qualification aux Olympiades, notre équipe a vraisemblablement perdu beaucoup de sa concentration », a expliqué Tasfaout à l’issue de la finale.
L’équipe algérienne a complètement raté le premier half de cette finale en laissant beaucoup d’espace à son adversaire qui a mis à profit les erreurs commises pour réaliser l’essentiel.
« Notre équipe a tout simplement offert deux buts au Nigeria. Le pénalty raté a été un sérieux tournant dans la rencontre. Notre objectif était de se qualifier aux jeux Olympiques (JO-2016) à Rio et nous l’avons réalisé », a ajouté l’ancien avant-centre des Verts et de l’AJ Auxerre.
Sur l’équipe qui ira au Brésil Tasfaout a été évasif indiquant que les meilleurs joueurs représenteront l’Algérie à Rio.
« Il y a des joueurs du championnat local, d’autres évoluant en Europe qui peuvent s’illustrer d’ici le mois d’août prochain. C’est trop prématuré de parler de cette question », a-t-il conclu.