CAN-2016 / Algérie: Benmenni pas encore fixé sur la nature de sa blessur

CAN-2016 / Algérie: Benmenni pas encore fixé sur la nature de sa blessur

Le gardien de but de la sélection algérienne de handball, Abdallah Benmenni, a indiqué lundi qu’il n’était toujours pas fixé sur la nature de la blessure contractée samedi lors du match face au Maroc pour le compte de la 3e journée de la coupe d’Afrique des nations (CAN-2016) au Caire.

« Pour l’instant, j’attends de passer une IRM (imagerie par résonance magnétique, ndlr) pour avoir le diagnostic exact de ma blessure au genou. Le médecin de l’équipe pense que ce ne sont pas les ligaments croisés mais je préfère ne pas m’avancer avant d’avoir passé l’IRM dans deux jours au Caire », a déclaré Benmenni, béquilles sous les bras, à l’APS.

« J’ai préféré passer cette IRM ici au Caire afin d’être plus sûr et connaître dès le début la nature de ma blessure », a-t-il ajouté.

Le portier du GS Pétroliers est également revenu sur la prestation de son remplaçant Adel Bousmal, passé de « réserviste » à titulaire, lors de la victoire de l’Algérie face au Cameroun (34-27), en match comptant pour la 4e journée du groupe A, disputé lundi au Caire.

« Bousmal est un très bon gardien, j’espère qu’il va continuer sur la lancée de sa bonne prestation d’aujourd’hui et être décisif notamment en quarts de finale quand l’équipe aura le plus besoin de lui », a dit Benmenni.

Pour la suite du parcours de l’Algérie à la CAN-2016, le natif d’Oran a estimé qu’après la victoire contre le Cameroun qui assure la qualification des Verts en quarts de finale, il faudrait continuer à enregistrer des résultats positifs en enchaînant avec un nouveau succès mardi face au Nigeria afin d’aborder le prochain tour avec le moral au beau fixe.

Le gardien de but titulaire des « Verts » s’était blessé au genou lors d’un choc avec un joueur marocain après un arrêt spectaculaire sur une  contre-attaque.

Le portier de 29 ans qui prend part à sa première coupe d’Afrique avec l’Algérie avait été transporté d’urgence à l’hôpital afin de recevoir les premiers soins et passer des radios sur son genou.