CAN-2016 / Algérie: la révélation Ayoub Abdi crève l’écran

CAN-2016 / Algérie: la révélation Ayoub Abdi crève l’écran

Auteur d’une prestation XXL, l’arrière du CRB Baraki, Ayoub Abdi, est, sans aucun doute, la révélation algérienne de ce début de coupe d’Afrique des nations de handball (CAN-2016) au Caire, démontrant d’énormes capacités de scorer pour mener son équipe à la qualification au Mondial-2017.

Excellent lors de la victoire de l’Algérie face Maroc (27-22) avec  7 buts inscrits, le joueur, qui dispute sa première CAN à l’âge de 19 ans, a également été l’une des rares satisfactions de la défaite des siens face à l’Egypte en match d’ouverture (22-18).

Titulaire au poste d’arrière aux côtés de Messaoud Berkous, Abdi s’est dévoilé grâce à ses énormes capacités de scorer et s’est imposé au fil des matchs comme une pièce maîtresse de l’effectif de Salah Bouchekriou.

« Je remercie le coach Bouchekriou de m’avoir fait confiance dès le début de la CAN en m’incorporant dans le sept de départ. Mes prestations démontrent que j’ai encore une marge de progression, à condition de travailler encore très dur pour atteindre le haut niveau », a déclaré Abdi à l’APS.

Revenant sur le parcours des Verts à la CAN, Abdi a estimé qu’après trois matchs disputés, l’équipe est en pleine progression malgré quelques lacunes qu’il faudra rectifier lors des prochaines sorties des champions d’Afrique en titre.

« Comme vous pouvez le constater, l’équipe est composée de plusieurs jeunes joueurs dont je fais partie. Je pense qu’il faut continuer de travailler et le meilleur reste à venir », a-t-il souligné.

Concernant son rendement dans le « groupe Algérie », Abdi a avoué que ses belles prestations en ce début de CAN ont été possibles grâce essentiellement à l’apport de ses coéquipiers qui ont réussi à le mettre dans des conditions idéales pour scorer.

L’arrière-droit du CRB Baraki a également fait savoir qu’il est en contact avec un club allemand pour un éventuel transfert la saison prochaine.

« C’est vrai que j’ai eu des contacts avec un club allemand en début de saison, mais pour l’instant, le plus important est de rester concentré sur l’équipe nationale pour atteindre notre objectif et démontrer que je peux évoluer au niveau international », a ajouté l’international de 19 ans.

Outre l’émergence d’Abdi, la jeune génération de joueurs algériens convoqués par le coach Bouchekriou, à l’image de l’ailier Redoune Saker et du pivot Abderaouf Djallabi qui disputent également leur première CAN, est en train de démontrer que le handball national a encore de beaux jours devant lui.