L’équipe nationale féminine de volleyball s’est inclinée face à son homologue égyptienne, 3 sets à 0, ce dimanche à Yaoundé (Cameroun), à l’occasion de la 1ère journée (groupe A) de la 16e édition du championnat d’Afrique des nations.
Dur dur l’apprentissage du haut niveau pour la nouvelle génération. Présente au Cameroun avec une équipe jeune, et en pleine reconstruction, l’Algérie, est passée complètement à côté de son sujet pour sa première apparition sur le parquet du Palais des sports de Yaoundé.
Face à l’Egypte, les Algériennes, vice-championnes d’Afrique, n’ont jamais réussi à inquiéter leur adversaire du jour. Plus expérimentées, les Egyptiennes ont fait cavalier seul durant l’ensemble de la partie en remportant les trois sets sans grandes difficultés (25-12, 25-17, 25-14).
Samedi, en ouverture de cette compétition, le Cameroun a dominé le Botswana sur le score de 3 sets à 0 (25-22, 25-11, 25-17).
La deuxième sortie des Algériennes aura lieu ce lundi (18h00) face au pays organisateur, le Cameroun. Les protégés de Nabil Tennoun auront par la suite une journée de repos avant de jouer leur dernier match de ce premier tour, mercredi (14h00), contre le Botswana.