La sélection nationale masculine de volleyball se trouve, depuis ce jeudi, en Bulgarie pour effectuer un stage de préparation en vue de la prochaine édition du Championnat d’Afrique des nations prévu du 21 au 29 octobre prochain au Caire (Egypte).
Qualifiés de justesse pour le prochain rendez-vous continental, grâce à leur classement mondial, les volleyeurs algériens ont rejoint la ville de Samokov (Sofia) afin de débuter leur préparation pour l’édition 2017 de la CAN.
Selon la Fédération algérienne de volleyball (FAVB), le coach national, Mohand Said Kaci, et ses deux adjoints, Mustapha Mebarki et Salim Bouhalla, ont retenu une liste de 14 joueurs pour effectuer un stage précompétitif d’une dizaine de jours, soit du 05 au 15 octobre prochain.
Au cours de ce regroupement, le trio Kaci-Mebarki-Bouhella aura l’opportunité de revoir et de corriger les lacunes de leurs protégés à l’occasion de quatre rencontres programmées face à des clubs bulgares.
Liste des joueurs retenus :
Ahmed Amir Kerboua, Lyes Achouri, Sofiane Bouyoucef, Mohamed Amine Oumesaad, Ayyoub Dekkiche, Youssouf Bourouba, Yassine Hakmi, Sofiane Hosni, Akram Dekkiche, Oualid Abiayed, Toufik Mahdjoubi, Billel Soualem, Islem Ould Cherchali, Zakaria Aid.