CAN 2018 (dames) – 3e journée : l’Algérie et la Tunisie se neutralisent

CAN 2018 (dames) – 3e journée : l’Algérie et la Tunisie se neutralisent

La sélection nationale féminine de handball et son homologue tunisienne se sont neutralisées (24-24), à l’occasion de la 3e journée (groupe A) de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2018), disputée ce mardi à Brazzaville (Congo).

Le derby maghrébin, Algérie vs Tunisie, s’est soldé sans vainqueur. Les deux voisins se sont quittés sur le score de 24 buts partout dans une partie âprement disputée.

Menées au score tout au long de la rencontre, les Algériennes ont réussi à sauver les meubles en arrachant le nul. Les protégées de Abdelkrim Bendjemil évitent ainsi une seconde défaite de suite après avoir été corrigées lundi par les Camerounaises (32-18).

Dans l’autre match du groupe A, le Cameroun a pris le meilleur sur la Côte d’Ivoire (34-25).

Après trois sorties, l’Algérie totalise 3 points et occupe la 3e place. Pour rappel, le Sept National a réussi son entame de compétition en battant la Côte d’Ivoire (27-25) lors de la première journée disputée dimanche.

Pour sa quatrième et dernière rencontre dans ce premier tour, l’Algérie sera opposée au Sénégal dans un match à ne pas perdre, prévu jeudi prochain à 13h00 (heure algérienne).

Mohamed Kermia