LIBREVILLE-L’Algérien Messaoud Berkous a remporté les trophées de meilleur demi-centre et meilleur buteur de la Coupe d’Afrique des nations 2018 (CAN-2018) de handball qui s’est clôturée samedi soir à Libreville avec le sacre de la Tunisie aux dépens de l’Egypte (26-24).
Berkous évolue habituellement comme arrière gauche mais les organisateurs ont décidé de lui décerner le titre de meilleur demi-centre afin qu’il intègre l’équipe type de la CAN-2018, le trophée de meilleur arrière gauche ayant été remis à l’Egyptien Ali Zeinelabedin. Ce dernier a été élu aussi meilleur joueur de la finale et du tournoi (MVP).
« C’est un honneur pour moi, même si le coeur n’y est pas après la sortie de l’équipe nationale en terre gabonaise », a déclaré à l’APS le joueur du GS Pétroliers, l’air déçu.
L’Algérie a terminé 6e de la 23e édition de la Coupe d’Afrique des nations de handball après sa défaite samedi matin devant le Gabon (24-23) en match de classement. Il s’agit de la plus mauvaise participation algérienne en 22 phases finales de CAN disputées.