La sélection nationale de handball boucle son tournoi international amical à Doha (Qatar) avec une défaite concédé, ce mercredi, face à l’Iran (31-28).
Il s’agit de la seconde défaite du sept national dans ce rendez-vous après la première déconvenue enregistrée vendredi dernier face au Qatar (40-21), lors de sa première sortie. Les camarades de Daoud se sont rattrapés par la suite face à Cuba (32-20) et Oman (28-27).
Ces rencontres ont permis à l’entraineur national, Sofiane Hiouani, d’avoir une idée bien précise sur l’état globale de son équipe à quelques jours du coup d’envoi de la 23e édition de la Coupe d’Afrique des nations prévue du 17 au 27 janvier prochain au Gabon.
Il faut noter que durant ce tournoi l’Algérie a perdu l’arrière, Ayoub Abdi. Blessé à l’épaule face à Cuba, le joueur du CRB Baraki est indisponible trois semaines. Cette défection s’ajoute à celle du pivot Hichem Kabache, également blessé, et du demi-centre Abdelkader Rahim. Ce dernier pensionnaire de la formation française de l’US Dunkerque a quitté le groupe lundi dernier « sous prétexte que le groupe n’avait pas le niveau pour réussir une campagne africaine au Gabon », a indiqué mardi le patron des Verts.
Pour parer à ces absences, Hiouani a décidé de faire appel à Hamoud Ayat Allah Khomeini (ES Ain Touta) et Réda Arib (GS Pétroliers).
A la CAN 2018, l’Algérie évoluera dans le groupe A. Elle aura pour adversaires le Cameroun, le Congo, le Gabon et la Tunisie, vice-championne d’Afrique.