Par
«C’est désormais officiel. Les fédérations des deux pays sont convenues d’un match amical de préparation», a annoncé, hier, le sélectionneur malien sur les ondes de la Radio Algérie internationale.
Le sélectionneur malien, Mohamed Magassouba, a confirmé, hier, la tenue d’un match amical entre son équipe et son homologue algérienne, en préparation de la coupe d’Afrique des nations 2019 en Egypte. Dans une déclaration à la presse locale, Magassouba a indiqué que cette rencontre aura lieu le 16 juin prochain à Abu Dhabi (Emirats arabes unis). «C’est désormais officiel. Les fédérations des deux pays sont convenues d’un match amical de préparation. Ce sera un test qui va nous permettre d’apporter les derniers réglages en vue du tournoi continental.
L’Algérie n’est plus à présenter, elle est considérée sans nul doute comme l’un des gros morceaux de l’Afrique», a-t-il annoncé sur les ondes de Radio Algérie internationale. A la CAN-2019, l’Algérie évoluera dans le groupe C en compagnie du Sénégal, du Kenya et de la Tanzanie, alors que le Mali a hérité du groupe E avec la Tunisie, l’Angola et la Mauritanie. La veille de cette annonce de Magassouba, notre confrère, Aboud Salah-Bey, actuel conseiller bénévole du président de la FAF, chargé de la communication et des relations extérieures, a révélé que les Verts devraient disputer deux joutes amicales avant le tournoi continental, le Mali et le Zimbabwe.
«Actuellement, le manager général de l’Equipe nationale, Hakim Meddane, est en négociation avec les deux Fédérations, malienne et zimbabwéenne pour, éventuellement, deux matchs amicaux, les 11 et 16 juin prochain», avait-il annoncé sur les ondes de Radio El Bahdja. Plusieurs sources médiatiques avaient annoncé la tenue d’une rencontre amicale face à la sélection de la RD Congo. Chose que Aboud Salah-Bey a démentie: «Personnellement, je n’ai pas entendu parler de négociations ou accord avec la Fédération de la RD Congo.» La sélection algérienne devrait effectuer son stage précompétitif soit à Doha ou à Abu Dhabi, avant de rallier la capitale égyptienne pour prendre part à cette phase finale. Elle entrera en lice le 23 juin en affrontant le Kenya, avant de défier le Sénégal le 27 du même mois, et clore cette phase des poules le 1er juillet face à la Tanzanie.