Le coup d’envoi de l’édition 2022 de la Coupe d’Afrique des Nations approche. Une compétition regroupant les meilleures sélections africaines, qui vont se battre pour le titre continental, obtenu en 2019 par l’équipe nationale algérienne.
En effet, et à moins d’un mois du commencement dudit tournoi, les rumeurs ne cessent de se répandre quant à son annulation. Après les rumeurs d’un éventuel report de la compétition, en raison de la non-disponibilité du Cameroun pour l’accueillir, voici un nouvel obstacle qui se présente.
Il s’agit en fait, du variant Omicron qui se répand affreusement dans le monde entier. À cause de ce nouveau virus, la Coupe d’Afrique des Nations pourrait ne pas se tenir comme prévu, ce janvier au Cameroun.
Le variant Omicron risque d’annuler la CAN
La propagation dangereuse et surtout rapide de ce variant qui sème une grande inquiétude, risque d’annuler tout simplement la compétition footballistique africaine, programmée dans pas longtemps.
Toutefois, rien n’est encore confirmé. Mais selon RMC Sport, » la réflexion est en tout cas engagée et que plusieurs sélectionneurs ont eu vent de cette possibilité « .
Ainsi, la même source a fait savoir qu’à la suite de la propagation du variant Omicron sur le sol anglais, le gouvernement a imposé des règles sanitaires strictes, obligeant ainsi les clubs de Premier League de conserver leurs joueurs africains.