Le résultat nul soldé à la fin de la rencontre qui a opposé les Verts à leurs homologues sierra-leonais, ne cesse de créer des débats. L’opinion sportive mondiale s’est exprimée surprise face à ce score qualifié « d’inattendu », notamment par les Verts.
À cet effet, l’ancien sélectionneur des Fennecs, Rabah Saadane, n’a pas manqué de livrer son analyse quant à ce propos. Lors d’une émission diffusée sur la chaine arabophone Ennahar TV, ledit entraineur a fait savoir que les hommes de Belmadi ont été grandement affectés par les conditions climatiques auxquelles ils ont été confrontés, lors de la confrontation face à la Sierra Leone.
« Jouer en après-midi n’est pas tout à fait facile, les joueurs ont été affectés par l’humidité », a-t-il déclaré, avant d’ajouter : « la chaleur n’est pas un gros problème, le problème est l’humidité, qui ne peut pas être traitée, et prive nos éléments d’une récupération rapide ».
Saadane s’exprime optimiste quant aux prochains matchs
Dans le même sillage, l’ex-entraineur de l’équipe nationale, Rabah Saadane, a conclu son discours tout en exprimant son optimisme quant aux prochaines rencontres : « gardons espoir, nous nous qualifierons à la première place. »
Par ailleurs, il convient de rappeler que les Fennecs d’Algérie sont sur une incroyable série d’invincibilité de 35 matchs d’affilée sans défaite, égalisant ainsi le record des deux grandes équipes, l’Espagne et le Brésil.
Ce n’est pas tout ! Riyad Mahrez et ses coéquipiers ne sont désormais qu’à deux matchs du record d’invincibilité mondial, détenu par leurs homologues italiens, avec 37 matchs invaincus.