C’est une rencontre décisive pour les verts. L’arbitre principal du dernier match du premier tour de la CAN 2022, Algérie – Côte d’Ivoire, est enfin connu.
En effet, la Confédération africaine de football (CAF) a désigné l’arbitre sud-africain Victor Gomes pour diriger le match Algérie – Côte d’Ivoire, dans le cadre de la 3e journée de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2022
Considéré comme l’un des arbitres les plus expérimentés en Afrique, Victor Gomes avait arbitré la finale de la CAN 2019 qui avait été marquée par la victoire de l’Algérie contre le Sénégal.
Lors du match Algérie – Côte d’Ivoire, Victor Gomes devrait être assisté du sud-africain Granville Siwela et du lesothien Souru Phatsoane.
Pas de délocalisation pour le match de Côte d’Ivoire
Hier lundi, la Fédération algérienne de football (FAF) avait demandé aux organisateurs de la CAN de délocaliser le match Algérie – Côte d’Ivoire, prévu jeudi prochain, vers un autre stade en raison de l’état catastrophique de celui de Douala.
Face à la demande de la FAF, le Comité local d’organisation de la coupe d’Afrique a dit « NON » et a préféré garder le même stade pour la prochaine rencontre.
« La FAF a demandé à la commission des compétitions de la CAF, de délocaliser ce match, en raison du mauvais état de la pelouse du stade de Japoma, dans l’objectif de programmer cette grosse affiche, mettant aux prises deux équipes joueuses, sur une belle pelouse, c’est d’ailleurs un avis partagé par tous. Finalement, la rencontre est maintenue à Douala, on doit faire avec », a fait savoir le chargé de la communication de la FAF, Salah-Bey Aboud.