Les amoureux du ballon rond du monde entier, notamment du continent africain, seront au rendez-vous à partir de ce dimanche 9 janvier, avec la compétition footballistique africaine, la Coupe d’Afrique des Nations.
Le tournoi se déroulera à partir de ce dimanche au Cameroun, et s’étalera jusqu’au 6 février de l’année en cours. À cet effet, la délégation des Verts s’est envolée aujourd’hui vers le pays organisateur de ce championnat africain, afin de se lancer dans l’aventure.
Aujourd’hui, le journal sportif L’Équipe a dédié un article spécialement pour désigner les équipes nominées à remporter le prestigieux trophée de la CAN.
Le nom « Algérie » a figuré en tête de la liste de nominations, contenant plusieurs autres grandes équipes. En effet, selon ledit journal, les Fennecs sont le principal nominé et le sacré favori de cette compétition africaine.
Cela revient sans doute à la haute performance présentée par les hommes de Djamel Belmadi, mais aussi grâce à leur grand jeu d’équipe, qui les a permis d’atteindre une sacrée série d’invincibilité de 34 matchs invaincus.
» Le champion d’Afrique, invaincu en 34 rencontres, n’a guère faibli depuis sa prise de pouvoir, il y a deux ans et demi en Égypte « , a affirmé le média français.
Quelle place pour le Sénégal, le Maroc et le Cameroun ?
Dans le même sillage, L’Équipe a placé le Sénégal comme deuxième candidat, tandis que le Maroc et le Cameroun ont partagé la troisième place.
Ainsi, la même source a classé en bas de la liste, les sélections du Mali, l’Égypte, la Tunisie, la Côte d’Ivoire, le Nigéria et le Ghana, comme candidats moins dangereux.
Rappelant que la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations donnera son coup d’envoi ce dimanche 9 janvier, par le match opposant le Cameroun et le Burkina Faso. Les Verts disputeront leur première rencontre le mardi 11 janvier face à leurs homologues de la Sierra Leone, au Stade Japoma à partir de 14 heures (heure locale).