Hier, le complexe olympique Japoma à Doula au Cameroun a abrité le tout premier match des Verts dans le cadre de la 33ème édition de la prestigieuse compétition africaine, la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2022).
Face à la Sierra Leone, les hommes le Belmadi n’ont pas pu marqué de but dans les filets de leur adversaire, terminant la rencontre avec un score nul (0-0). Un résultat qui a déplu aux supporteurs mais aussi aux combattants du désert. Tout le monde attendait une victoire écrasante de la championne en titre, ce qui n’était pas le cas.
Après le match, certains joueurs de l’équipe nationale se sont exprimés pour rassurer les supporters et expliquer notamment les facteurs qui les ont empêcher de remporter ce match. L’international algérien Riyad Mahrez s’est exprimé à travers son compte instagram « certes, ce n’était pas le début escompté, mais nous pouvons et nous allons faire mieux dans l’avenir ».
Le ressenti de Bensebaini
Ramy Bensebaini est revenu sur cette rencontre expliquant que « le match était très compliqué, c’était très dur, il faisait trop chaud, on ne va pas chercher d’excuse, si on n’a pas marqué c’est de notre faute ». Outre le facteur météorologique qui a obstrué la détermination de nos joueurs, Bensebaini affirme que les Verts feront le point avec le sélectionneur de l’EN Djamel Belmadi.
Cette réunion s’impose, afin de repérer les lacunes et les failles, et adapter une stratégie meilleure pour remporter les matchs à venir. Le défenseur de l’EN a également tenu à rassurer les supporters, affirmant que ce score ne diminue par leur volonté de se qualifier.