À l’occasion de la première rencontre des Fennecs lors de la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun, le sélectionneur national Djamel Belmadi et le capitaine Riyad Mahrez ont tenu ce matin, une conférence de presse au Stade Japoma, où ils ont abordé plusieurs points très importants.
En effet, la sélection nationale affrontera, ce mardi 11 janvier, à partir de 14 heures (heure algérienne), son homologue de Sierra Leone, dans le cadre d’un match du premier tour de la phase des poules de la CAN 2022, au Cameroun.
Sur ce, le coach Belmadi déclare que les Verts se sont déplacés à ce pays africain avec un grand désir de préserver la couronne africaine.
« Nous allons participer à une compétition de haut niveau, nous affronterons des équipes fortes dans ce tournoi, et nous ferons de notre mieux pour conserver notre titre. Nous sommes déterminés de le faire », révèle-t-il.
« Nous sommes ici pour entrer dans la bataille de préserver notre titre. La tâche ne sera pas facile pour nous, car toutes les équipes veulent être couronnées, et nous avons de grandes ambitions, » fait savoir Belmadi.
Belmadi et Mahrez s’expriment conscients de la difficulté de la tâche
Dans le même sillage, le premier responsable du staff techniques des Fennecs souligne la nécessité de prendre le match de la Sierra Leone très au sérieux, signalant qu’il n’y a pas de petite équipe en Afrique.
« La présence de la Sierra Leone ici aujourd’hui signifie qu’ils ont obtenu de bons résultats dans les qualifications, ce qui confirme qu’ils sont une équipe dont il faut se méfier. Bien qu’ils n’aient pas de joueurs professionnels, leurs joueurs locaux s’adaptent bien à l’atmosphère ici, et ils veulent marquer leur présence », fait savoir Belmadi, avant d’ajouter : « à l’heure actuelle, il n’y a pas de petite équipe en Afrique, de telles équipes évoluent constamment. »
De son côté, le capitaine des Verts Riyad Mahrez n’a pas manqué à s’exprimer sur la difficulté de la tâche, déclarant : « nous sommes venus au Cameroun pour conserver notre titre, et la tâche ne sera pas facile, car le niveau des équipes est élevé, et il y a beaucoup de sélections qui visent à remporter ce titre », poursuivant que le sacre des Verts à la Coupe d’Afrique 2019, en Égypte, ne signifie pas qu’ils sont les meilleurs candidats à la Coupe d’Afrique du Cameroun.