CAN 2022 : Feghouli sera-t-il prêt au premier match ?

CAN 2022 : Feghouli sera-t-il prêt au premier match ?

A une semaine du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun, le sélectionneur national Djamel Belmadi a prévu deux matchs amicaux, dont le premier contre la Gambie et le second contre le Ghana.

La première confrontation amicale prévue le 1er janvier 2022 a été annulée, à cause de la non-disponibilité de 14 joueurs de l’équipe adverse, infectés par la Covid-19. Pour la deuxième confrontation, elle est prévue ce mercredi 5 janvier à Doha, au Qatar, contre l’équipe ghanéenne, entrant dans le cadre des préparatifs de la CAN. À cet effet, les Verts continuent toujours leurs entrainements à Doha, depuis leur arrivée la semaine dernière.

Toutefois, la Fédération algérienne de football (FAF) vient de communiquer, par le biais de son site officiel, que l’ailier droit Sofiane Feghouli n’a pas participé avec ses coéquipiers au stage d’aujourd’hui, en raison d’une légère blessure, sans donner plus de détails.  » Sofiane Feghouli était au repos en raison d’une légère blessure qui l’éloigne momentanément des entrainements « , peut-on lire dans le communiqué de la FAF.

Salah Bey Aboud rassure sur l’état de santé de Feghouli

De son côté, le chargé de communication de la FAF, Salah Bey Aboud, a rassuré le public sportif algérien de Feghouli sur son état de santé, confirmant que ce dernier sera bel et bien présent à la Coupe d’Afrique des Nations.

« Sofiane Feghouli est actuellement avec le reste de ses coéquipiers dans le stage des Verts à Doha au Qatar, » affirme Salah Bey dans des déclarations accordées à la chaine arabophone Ennahar TV.

« Il est vrai qu’il a subi une blessure, mais cela ne le privera pas de la CAN, car les tests effectués ont confirmé la non-gravité de sa blessure, » ajoute-t-il, poursuivant : « il est actuellement en traitement et sera prêt au début de la Coupe d’Afrique des Nations. »